Soin énergétique Reiki Usui

L’origine
Le reiki est une méthode japonaise établie par Mikao USUI (1865-1926).Elle signifie «Énergie Universelle de Vie ».
Né dans une famille de samouraïs, Mikao Usui commence très jeune à apprendre divers méthodes liées à l’utilisation de l’énergie et s’interroge quant aux questions spirituelles. Shintoïsme, bouddhisme, shugendo, … il s’instruit et cherche des réponses à ses questionnements. A l’automne de sa vie, toujours en quête d’atteindre « l’illumination » ou la pleine conscience, il part méditer plusieurs semaines durant sur la montagne Kurama, au nord de Kyoto, jusqu’à l’atteindre… Il observe alors qu’une énergie nouvelle qui n’est pas la sienne passe dans ses mains, c’est l’Energie Universelle de Vie (reiki en japonais). Après avoir observé les bienfaits de cette énergie sur les personnes venant à lui, il décide de se consacrer entièrement à la pratique du reiki.
Il fonde alors l’organisation « Usui Reiki Ryoho Gakkaï » et commence à initier d’autres personnes afin qu’elles pratiquent à leur tour, et cette pratique se fait peu à peu connaître. Mikao Usui meurt en 1926.En 1931, l’un de ses élèves, Chujiro Hayashi, fonde sa propre école appelée « centre hayashi de recherche reiki ».

Hawayo Takata
En 1935, une femme dénommée Hawayo Takata venant d’Hawaï arrive dans son centre. Impressionnée par les résultats de cette technique dont elle a bénéficié, elle décide d’apprendre à son tour et d’être initiée au reiki avant de retourner à Hawaï, où elle ouvre son propre cabinet.Retour ligne automatique
Dans les années 50, elle vient sur le continent américain où elle pratique le reiki. Elle fait également des initiations pour former de nouveaux praticiens afin d’assurer la relève. Parmi eux, 22 Maîtres reiki (=enseignants) sont initiés pour enseigner à leur tour.Retour ligne automatique
Au début des années 80, ces maîtres forment une association appelée « l’alliance de reiki ». Par la suite, diverses fédérations se sont créées. Depuis, cette technique s’est diversifiée et a vu apparaître de nombreuses branches. Elle est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier.Retour ligne automatique
Le reiki traditionnel est aujourd’hui transmis à travers 4 degrés, comprenant chacun des initiations, permettant à toute personne qui le souhaite de pouvoir canaliser cette énergie pour elle-même ou pour venir en aide à autrui (1er et 2e degré), de devenir thérapeute (3e degré) et même d’enseigner et initier à son tour en devant Maître Reiki (4e degré).

Méthode Japonaise de soin par imposition des mains.Retour ligne automatique
Cette pratique canalise et transmet l’énergie.Retour ligne automatique
Lors d’un séance de Reiki, vous recevrez un fluide d’énergie qui vous relaxera profondément et vous apportera une sérénité intérieure.Retour ligne automatique
Votre praticienne agit en médiatrice, elle déclenche vos aptitudes d’autoguérison en vous transférant cette énergie par ses mains. En effet, ce soin permet de soulager les douleurs, relâcher la pression, retrouver calme intérieur et sérénité, libérer les blocages émotionnels, accéder à un mieux vivre, …

Les bienfaits :Retour ligne automatique
Elle peut donc vous aider pour des maux tels que le stress, la fatigue, l’insomnie, les douleurs musculaires et articulaires, les migraines, les maladies de la peau, le mal de dos, les problèmes digestifs et gastriques,…

Contre-indications :Retour ligne automatique
Le Reiki est adapté à tout le monde. Les enfants hyperactifs, en difficulté scolaire ou qui ont tout simplement besoin d’écoute et de soutien à cette méthode.

Soin énergétique de 1h00 50€ ou forfait 3 soins 135€