Comment les soulager?
Un français sur 2 souffre de douleurs articulaires. Si aucun traitement ne permet de guérir ces maladies handicapantes. Il existe des moyens d’atténuer ces symptômes.
Contrairement au idées reçues, l’activité physique est recommandée pour diminuer les douleurs et prévenir la maladie.
Marche, vélo, natation, aquagym…
Tout est bon du moment qu’on ménage ses articulations et qu’on écoute son corps.
On peut réduire ces douleurs en mangeant moins de viande et plus de poissons gras. Misez sur les épices anti-inflammatoires comme le curcuma, le gingembre frais et privilégiez les aliments alcalins qui rétablissent l’équilibre acido-basique de l’organisme.
Anti – inflammatoire et antalgique, l’huile essentielle de Gaulthérie couchée est excellente contre les douleurs articulaires.
La massothérapie est une solution complémentaire parce que préventive, corrective ou thérapeutique. Elle permet notamment de soulager les douleurs chroniques et d’améliorer la mobilité musculaire. Elle est importante car elle délasse, détend, apaise les zones douloureuses. Elle permet d’entrer en communication avec le corps de chaque personne, de percevoir les blocages articulaires, les contractures musculaires, l’intensité de la douleur… Grâce à cela, le praticien de bien-être adapte son geste sur et autour des zones sensibles.